L'idée de ce voyage de l'autre côté de la terre est en elle même une véritable folie.
Imaginer qu'une bande de joyeux zozos comme nous qui ne nous connaissons que par le net, puisse traverser le globe pour aller saluer un pote exilé à 20000 bornes, franchement, fallait oser. Vous avez été suffisamment barjots pour reprendre l'idée au vol (sans jeu de mot) !
Soit ! Le voyage se fera donc !
Seulement c'est dur d'organiser un truc pareil, car c'est vraiment un rêve pour beaucoup d'entre nous.
Un rêve au sens propre, car la destination retenue est un avant goût du paradis, et ses lagons.......
Mais hélas, c'est aussi un rêve au sens figuré, car le prix du vol + des hôtels sera élevé, et rien que l'idée d'abandonner des potes sur le tarmac de l'aéroport, ça me gonfle un peu..... surtout si c'est parce qu'ils manquent d'un poil de moyens financiers.
C'est pourquoi, je pense que la priorité N° 1 du projet est de nous bagarrer pour obtenir les meilleurs prix !
Pour y arriver, nous devons nous imposer une rigueur d'organisation et arrêter au plus vite une date qui nous convienne à tous, en précisant qu'à ce stade du projet, un "glissement" de quelques jours pourrait ne pas être un problème, mais il ne faudrait pas que l'on perde l'avantage d'un tarif "hors vacances scolaires".
Je précise tout de suite, que n'étant pas du tout un spécialiste du voyage, je n'ai pas la moindre idée du surcoût - ou à contrario - de l'économie réalisée par un léger décalage de jours.
Alors je ne souhaite pas imposer ma vision perso, on forme ici une équipe et c'est à l'équipe que je m'adresse collégialement !
Ludo, peux tu nous dire les dates qui conviendraient de manière à ce qu'on voit les éventuels écarts avec les premiers tarifs que JM à obtenus.
Je demande aussi à chacun -même ceux qui ne viendront pas - d'apporter leur contribution perso à cette réussite en mettant à notre disposition leurs éventuelles compétences en organisation et pour ceux qui le veulent leurs talents de négociateurs de tarifs.
On doit donc s'atteler à valider la phase 1 => le choix dans la date ! (contrepèterie fameuse)
A vos claviers
